Actualités
MESSAGE RADIO DU 9 MARS 2011

Bonjour chers parents,

Nous venons comme de coutume vous informer de la situation du marché de la noix de cajou.

La situation reste dans les différentes régions pratiquement semblable à celle présentée la semaine dernière. Néanmoins, nous observons cette semaine un peu plus d’acheteurs actifs. Cela nous fait penser qu’une légère hausse des prix bord champ est très possible dans les semaines qui viennent.

Dans le Denguélé, le Worodougou, les Savanes et la Vallée du Bandama les acheteurs présents proposent toujours entre 100 F CFA et 175 F CFA par kilogramme aux producteurs. Cependant, il est à noter que de plus en plus d’entre eux augmentent leur prix et que la plupart des producteurs continue de garder leurs produits en espérant avoir meilleurs prix.

Dans le Zanzan par contre, l’activité d’achat continue de s’accélérer. Plus d’acheteurs sont présents et de plus en plus d’entre eux proposent 350 Francs CFA le kilogramme. Dans les villages proches de la frontière avec le Ghana on peut même voir jusqu’à 400 Francs CFA par kilogramme.

Au niveau du port d’Abidjan, on n’enregistre toujours aucune opération sur la noix de cajou. Les acheteurs et exportateurs étrangers observent la situation politique et économique avant de s’engager.

La situation actuelle de la noix de cajou dans les autres pays devrait permettre d’augmenter le niveau de prix observé.

Nous attendons toujours d’avoir des informations sur la récolte d’anacarde en Inde et au Vietnam pour avoir plus de certitudes sur les prix dans les mois à venir.

Nous vous quittons toujours optimiste pour de meilleures informations la semaine prochaine.

Merci pour votre aimable attention !

 
Contact    Espace privé    Copyright © 2008 RONGEAD    Dessiné par Manoël Verdiel   Réalisé avec SPIP par Alain Le Floch