Actualités
Un café culture à Tansarga !

juin 2015 : Chantier-école au Burkina Faso sur la construction sans bois d'un café-restaurant accolé à une salle d'exposition sur l'art et l'artisanat locaux et d'un espace de représentation culturelle - dans le cadre du projet Gourmantour

Le projet Gourmantour accompagne le développement d’infrastructures touristiques de son partenaire : la commune de Tansarga, à l’entrée des falaises du Gobnangou.

Tansarga - Chantier17 maçons des localités de la falaise sont ainsi en cours de formation pratique sur les techniques de construction écologique. En effet, notre partenaire technique, Development Workshop Burkina, qui mène la formation, est une association spécialisée sur des constructions qui privilégient l’usage de matériaux locaux, comme les blocs de latérite et les briques de terre crue, et qui n’impliquent pas l’usage de bois ; une petite mais symbolique contribution à la conservation des forêts dans ce pays durement touché par la déforestation.

Ce chantier est le fruit d’une collaboration avec la commune de Tansarga qui construira dans les mois qui viennent son auberge communale à proximité de ce "café culture".

 

Logo_Development Workshop

 
Contact    Espace privé    Copyright © 2008 RONGEAD    Dessiné par Manoël Verdiel   Réalisé avec SPIP par Alain Le Floch