Exemples pertinents de mails de remerciement après un entretien d’embauche

Exemples pertinents de mails de remerciement après un entretien d’embauche

Est-ce que vous venez de passer un entretien d’embauche pour un poste qui vous tient à cœur ? Attirez une fois de plus l’attention de votre recruteur en faisant une bonne impression par un mail de remerciement. Pour ce faire, nous vous livrons quelques conseils et exemples de mail de remerciement qui vous serviront après un entretien d’embauche.

Premier exemple mail de remerciement : Savoir rester soi-même

Pour attirer l’attention de votre recruteur, essayez de personnaliser vos propos en donnant un aperçu sérieux et professionnel. Comme cela, votre mail sera efficace, fluide et structuré. Cet exemple de mail de remerciement après entretien d’embauche pourra vous servir :

« A la suite de notre rendez-vous d’aujourd’hui, je vous suis reconnaissant pour la qualité réelle de notre conversation. J’ai bien pris note des éléments importants à l’égard du poste. Suite à mes recherches, j’ai bien vu que votre entreprise est sérieuse avec une gamme de services différente. Je pense sincèrement donner mon maximum au profit de votre société. Ainsi, j’espère avoir un projet sérieux en travaillant avec vous. »

exemple mail de remerciement

Deuxième exemple : Reconfirmer sa motivation

Dans cet exemple de mail de remerciement après entretien d’embauche, argumentez votre motivation en reprenant les points essentiels du poste à pourvoir.

« Suite au rendez-vous que nous avons eu, je tiens à vous remercier pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé. Les entreprises de services commerciaux sont dans le domaine dans lequel je m’épanouis depuis X années. J’ai également beaucoup appris dans nombres d’entre elles. Ainsi, j’ai réussi m’évoluer en toute autonomie en misant sur les qualités requises à la réussite du poste à savoir dynamisme, disponibilité et écoute. Par ailleurs, je vous reconfirme mon intérêt pour intégrer votre société qui s’inscrit parfaitement dans mes besoins. »

Troisième exemple : Mettez en avant la sobriété et demandez un feed-back au recruteur

« Je tiens à vous faire part de mes vifs remerciements. Tout d’abord, j’apprécie amplement notre entretien ouvert et j’en retiens un échange franc, sérieux et agréable. Entièrement motivé pour en savoir plus sur le poste et l’environnement de votre société, je vous confirme mon intérêt sur ce poste. D’ailleurs, si vous le souhaitez, ce sera un immense plaisir de recevoir toute critique constructive de votre part. J’espère sincèrement avoir la chance d’être choisie afin de vous prouver ma fiabilité. »

Les points essentiels pour la rédaction d’un mail de remerciement après entretien d’embauche

Pour une bonne rédaction de votre mail de remerciement, les points suivants sont essentiels :

  • un bon objet de mail,
  • une formule de remerciement,
  • un texte personnalisé,
  • un récapitulatif de l’entretien,
  • une reconfirmation des motivations, compétences et disponibilité.

 Choisir les bons mots pour adresser un remerciement à son recruteur est bien plus qu’une politesse élémentaire. C’est une vraie preuve d’humilité. Nous espérons que les exemples ci-dessus pourront vous aider dans la rédaction de votre mail de remerciement après entretien d’embauche.

Voir aussi ces articles :

Comment faire un cahier des charges ?

Site de cashback : les meilleures plateformes

Articles similaires

Liste des métiers commençant par la lettre « N » : découvrez les options disponibles
Emploi

Liste des métiers commençant par la lettre « N » : découvrez les options disponibles

Lorsqu’il s’agit de choisir une carrière, connaître toutes vos options est essentiel. Explorons les divers métiers qui débutent par la lettre « N ». Ces professions, bien que diversifiées, offrent un aperçu stimulant des possibilités de carrière qui pourraient être négligées dans des recherches plus conventionnelles. Du négociateur au noyauteur, chaque métier sera examiné en profondeur pour […]

Lire la suite
Métiers en majuscules : Focus sur ceux débutant par « M »
Emploi

Métiers en majuscules : focus sur ceux débutant par « M »

Le monde professionnel est riche et diversifié, chaque lettre de l’alphabet porte en elle une liste de métiers tous aussi intéressants les uns que les autres. Aujourd’hui, notre attention se concentre spécifiquement sur les métiers commençant par la lettre « M ». Découvrons ensemble ces professions qui peuvent être passionnantes pour ceux prêts à explorer ou changer […]

Lire la suite
Liste des métiers commençant par la lettre « l » : perspectives et opportunités
Emploi

Liste des métiers commençant par la lettre « l » : perspectives et opportunités

L’alphabétisation professionnelle à travers l’exploration de métiers spécifiques offre une vue d’ensemble sur les choix de carrière disponibles. Concentrons-nous ici sur plusieurs professions débutant par la lettre ‘L’, qui englobent un large éventail de domaines, allant de la chimie à la sécurité, en passant par l’environnement et le commerce. Chaque métier sera détaillé pour comprendre […]

Lire la suite