Actualités
MESSAGE RADIO DU 16 MARS 2011

Bonjour chers parents,

Nous sommes heureux de vous retrouver pour vous informer sur le marché de la noix de cajou.

L’on observe comme prévu une légère augmentation dans les différentes zones de productions.

Dans le Denguélé, le Worodougou, les Savanes et la Vallée du Bandama les acheteurs présents proposent désormais entre 125 F CFA et 175 F CFA par kilogramme aux producteurs.

Dans le Zanzan, l’achat de noix de cajou continue d’évoluer et les prix sont entre 350 F CFA et 400 F CFA le kilogramme dans la région de Bondoukou et Tanda et entre 250 et 300 FCFA dans la zone de Bouna. Nous vous rappelons que l’on observe ces prix élevés dans le Zanzan parce que cette région est proche du Ghana d’où viennent des acheteurs qui donnent des préfinancements.

Au niveau du port d’Abidjan, on n’enregistre toujours aucune opération sur la noix de cajou. Les acheteurs et exportateurs étrangers observent toujours la situation politique et économique avant de s’engager.

La situation actuelle de la noix de cajou dans les autres pays devrait permettre de maintenir ce niveau de prix observé dans un court délai.

Nous n’avons toujours pas d’informations sur la récolte d’anacarde en Inde et au Vietnam pour avoir plus de certitudes sur les prix dans les mois à venir.

Nous vous quittons toujours optimiste pour de meilleures informations la semaine prochaine.

Merci pour votre aimable attention !

 
Contact    Espace privé    Copyright © 2008 RONGEAD    Dessiné par Manoël Verdiel   Réalisé avec SPIP par Alain Le Floch